photo AG

La Maison d'à Côté, lieu d'accueil pour les enfants de moins de 4 ans et leurs parents (ou tout adulte responsable), a tenu son assemblée générale dans ses locaux au 17 rue des hauts de Chanturgue.

Après un tour d'horizon sur les actions menées durant l'année précédente, les projets pour 2016 furent abordés.

À savoir, la participation de l'association au projet de réhabilitation de l'immeuble avec Auvergne Habitat, la CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie) et le PARQ ADSEA (Protection action rue et quartier association départementale pour la sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence).

La Maison d'à Côté collaborera à l'action « animation aux pieds des tours » proposée par les éducateurs du PARQ ADSEA.

Courant mai, l'association sera présente au Forum Petite Enfance sur le quartier de Croix-de-Neyrat ainsi qu'à la journée Forum des associations organisée par la ville de Clermont-Ferrand.

L'équipe tient à faire un travail en profondeur sur la communication entre autres vers les écoles du quartier, voire la traduction de leur plaquette en plusieurs langues, rencontrer le médecin chef PMI (Protection Maternelle et Infantile), les pédiatres, etc.

La Maison d'à Côté poursuit, en partenariat avec l'ITSRA (Institut du Travail Social de la Région Auvergne), son accueil en stages de formation des éducateurs de jeunes enfants.

Les stagiaires sont parties prenantes de la vie du LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents) et participent à toutes les tâches de l'association.

Plus que jamais face aux différentes difficultés rencontrées par les habitants du quartier, la Maison d'à Côté cherche à offrir un lieu accueillant, stable et rassurant.

Les membres de l’association restent ouverts à toute proposition de réflexion et de travail en commun avec d’autres partenaires. - Sobiack Maryse

Retrouvez l'article en ligne, en suivant ce lien : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2016/04/04/bilan-detat-et-dactions-pour-la-maison-da-cote_11855123.html